Mon parcours

J’ai travaillé pendant quinze ans dans l’industrie et deux ans dans l’immobilier. Deux métiers orientés chacun au service du client. Au fil des années, j’ai appris sur le monde du travail, les règles et les codes propres à chaque organisation.

Après plusieurs expériences dans différentes sociétés, je me suis questionnée sur le choix de mes orientations professionnelles. Les relations humaines ont toujours été pour moi une source de grande richesse mais je ne pouvais me réaliser pleinement dans les métiers mercantiles. C’est au travers d’une psychanalyse que j’ai reconnecté avec mon premier désir de m’investir dans l’accompagnement des personnes en difficulté.

J’ai donc repris mes études de psychologie commencées 15 ans plus tôt. Mon choix s’est tourné vers une formation en psychologie intégrative comprenant l’étude des grands courants validés et les nouvelles approches thérapeutiques.

Une formation certifiante de 4 ans, complétée par un mémoire sur la gestion du stress et des émotions et la prévention du burn out en Entreprise.

Dans ce mémoire, ma réflexion s’est orientée sur le parallèle qu’il peut exister entre le groupe professionnel et le groupe familial. Les difficultés relationnelles au sein des membres d’une Société, la place que l’on a et celle qui nous a été donné dans le noyau familial. Grace à de nombreux témoignages et à ma propre expérience, j’ai affiné mon étude sur les liens coercitifs entre le système sociétal et familial pouvant engendrer de nombreuses difficultés comme le stress chronique, des angoisses, de la déprime, de la dépression, du surmenage pouvant aller jusqu’au burn out.

Je suis certifiée professionnelle en psycho-somatothérapie, coaching intégratif, enseignement en Méditation pleine conscience.

Membre également de la Fédération Européenne des 3 psy dont vous trouverez le lien ci-dessous.

https://www.fed-eur-3psy.fr/

FED 3 PSY

Je vous invite pour plus d’informations à explorer ma page outils thérapeutiques.